Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

  • Sinistre recul du monde de la mode

    01 mars 2014 ( #mode )

    Les années 90 avaient donné beaucoup d'espoir aux défenseurs des animaux avec des porte-paroles comme Naomi Campbell et ses copines. Les années 2010 nous prouvent que rien n'est jamais acquis. Les années 90 : "Plutôt à poil qu'en fourrure" C'était la...

  • Satisfaire ses clients... mais jusqu'à quel point ?

    31 janvier 2014 ( #Commerce, #Entreprendre Satisfaction Clients )

    Il était une fois l'histoire de Margot qui avait décidé de créer son épicerie végétarienne... ... Son projet lui tenait vraiment à cœur. Margot habitait une grande ville et l'offre pour les végétariens était restreinte, elle sentait donc qu'il y avait...

  • Kiko : la marque qui monte respecte-elle vraiment les animaux ?

    28 février 2014 ( #Marque, #Cosmétique )

    Une marque sexy en pleine ascension J'ai d'abord été complètement emballée par cette marque. Les vegans sont toujours à la recherche de bons produits respectueux des animaux. Quand on aime les cosmétiques, les marques Vegan sont limitées et pas toujours...

  • L'art de la livraison par Vegan Mania

    23 février 2014 ( #Ecommerce, #Distribution )

    J'ai testé pour la première fois ce mois-ci (en tant que consommatrice) les sites de e-commerce de plusieurs sociétés : Vegan Mania (Beauté-Cosmétique), E.L.F (Cosmétiques) et Un Monde Vegan, UMV pour les intimes (alimentaire principalement). Je n'avais...

  • Entrepreneurs végétariens, ne vous trompez pas de concurrents !

    26 janvier 2014 ( #Concurrence )

    Vaste question que celle de la concurrence ! Le marketing nous apprend que toute entreprise a des concurrents directs. Tous les concurrents directs sont réputés répondre à un même besoin par un produit similaire. Dans le cas de l'alimentation végétarienne,...

  • Les 5 justifications pour manger de la viande sans mauvaise conscience

    16 décembre 2013 ( #Consommateurs )

    Retrouvez cet article sur le nouveau blog, ici ! Les végétariens ont l'habitude d'entendre tout un tas de raisons qui justifient le fait de ne pas devenir végétarien. Leur interlocuteur entend bien les arguments du végétarien mais non, il ne le deviendra...

  • Quel canal de distribution pour les plats préparés végétariens ?

    17 septembre 2013 ( #Distribution, #Producteur, #Marque )

    Les plats préparés végétariens n'abondent pas (encore) dans les rayons des hyper/supermarchés. Néanmoins, de petites parts de linéaires commencent à leur être attribuées. Timides tentatives des distributeurs dans un contexte de scandales récurrents de...

  • Manger des animaux? Normal et plutôt éthique au Royaume Uni

    12 février 2014 ( #Consommateurs )

    C'est en tous cas le résultat d'une étude menée par trois chercheurs anglais de la Kingston University à Londres. Leur idée de départ est que tant que les comportements green seront perçus comme "hors de la norme" par les consommateurs, ils ne seront...

  • Le site Vegan Marketing est né !

    09 mars 2014

    Le site internet www.veganmarketing.fr Après plusieurs mois d'existence, Vegan Marketing passe dans la cour des grands et devient un site web professionnel : www.veganmarketing.fr . Pourquoi le site web ? Comme vous le savez (si vous avez lu ma présentation...

  • Les végétariens et le fast food

    17 décembre 2013 ( #Restauration, #Consommateurs )

    Retrouvez cet article sur le nouveau blog,ici ! Le fast food c'est l'image même de la malbouffe (excepté bien sûr les petit snacks qui font du home-made, vite et à emporter). Mais quand on dit Fast-Food on pense plus aux géants comme Mac Donald's, KFC...

  • 4600 !

    22 janvier 2014 ( #Vie du blog )

    4600 visiteurs uniques en 4 mois d'existence pour ce modeste blog ! Si mon petit blog peut attirer autant de personnes en si peu de temps et avec si peu d'articles, j'ose penser que c'est parce que le végétarisme suscite de plus en plus d'intérêt. Et...

  • Facebook, nous voilà !

    28 janvier 2014 ( #Vie du blog )

    Vegan Marketing est maintenant aussi sur Facebook ! J'avais commencé à faire vivre ce blog et à en diffuser les articles par Twitter, réseau social que j'affectionne particulièrement. Et puis rapidement, je me suis rendue compte que vous, visiteurs, vous...

  • T'es végétarien ? Non, je suis veggie !

    04 mars 2014 ( #consommateurs )

    Le nouveau végétarien, vous en avez entendu parler ? Arte en avait carrément fait un reportage il y a 1 an. Le végétarien d'antan Avant (disons jusque dans les années 90), les végétariens étaient au choix des hippies sur le tard, des marginaux adeptes...

  • A qui appartient le débat sur le droit des animaux ?

    16 février 2014

    La légitimité des associations de défense des animaux La société commence à s'animer autour du droit des animaux. Il y a d'abord eu le manifeste pour le droit des animaux signé par 24 intellectuels (Christophe André, psychiatre et psychothérapeute, Florence...

  • Les 5 raisons pour lesquelles on ne devient pas végétarien

    11 septembre 2013 ( #Consommateurs )

    Les végétariens entendent souvent "C'est super ce que tu fais mais moi je pourrais pas, j'aime trop la viande". Pourtant cet argument n'est pas toujours la vraie raison qui empêche le végétarisme. De nombreux individus conviennent que la viande est source...

  • Enquête sur l'intérêt des entreprises pour la cible végétarienne

    05 mars 2014

    Vegan Marketing mène actuellement une enquête auprès des entreprises alimentaires (industriels, grandes surfaces alimentaires, commerce de détail), cosmétique/beauté/hygiène et de restauration pour connaître leur position sur la cible des végétariens....

  • Billets sponsorisés

    04 mars 2014

    La position de Vegan Marketing sur les billets sponsorisés Vous êtes une entreprise, un commerce, un restaurant, un site web, une marque et vous voudriez que Vegan Marketing parle de vous ? C'est tout à fait possible. Le blog Vegan Marketing peut rédiger...

  • Le difficile positionnement végétarien dans la restauration

    10 septembre 2013 ( #Restauration )

    Plusieurs actualités nous montrent que le positionnement d'une marque, d'une gamme de produits ou d'une chaîne de restaurants "végétariens" n'a rien d'une évidence. La suite sur le nouveau blog,ici !